Pulp, de Charles Bukowski
Un hommage au roman de gare.

Imaginez un roman où l’on trouverait tous les stéréotypes du roman de gare : un détective privé alcoolique et fauché, des vamps, des courses-poursuites, des bagarres de bars, des flingues et des gueules de bois carabinées … Tout y est !
Mais au-delà de cet exercice de style mené avec brio, c’est l’humour de Charles Bukowski qui fait des ravages. Si Pulp est une de ses dernières œuvres, et si celle-ci n’est pas son titre le plus connu, elle témoigne de la capacité de l’auteur à nous emmener dans des aventures rocambolesques et de sa capacité à se fondre à la perfection dans un style bien souvent décrié et considéré comme de la sous-littérature. On est happé, on rit, et on dévore ce petit livre avec avidité.
A conseiller aux fans de polars et à celles et ceux qui veulent découvrir Bukowski en commençant par un texte court et jubilatoire.
Olivier A.
>>> Pulp, de Charles Bukowski, 2007
Rencontre-lecture avec Valérie Tong Cuong
Valérie Tong Cuong, autrice multiprimée dont la famille maternelle est havraise, revient le temps d’un entretien sur l’ensemble de son œuvre littér
Focus : le rendez-vous découverte
Nouveautés, coups de coeur, pépites : les bibliothécaires vous font profiter de leurs trouvailles lors d'un moment d'échange en tout
Add new comment