Terres de paroles 2021 fait escale à la bibliothèque Oscar Niemeyer

Mardi, 12 Octobre, 2021 - 10:43

Le festival littéraire est de retour avec plus de 80 événements programmés sur le département de Seine-Maritime, dont deux à la bibliothèque Oscar Niemeyer, les 15 et 16 octobre.

Le festival Terres de Paroles fête ses 10 ans avec une édition anniversaire consacrée à Gustave Flaubert, dans le cadre de l’année Flaubert 21. Une programmation riche et itinérante qui met l’auteur normand à l’honneur et fait escale durant 2 jours à la bibliothèque Oscar Niemeyer, en partenariat avec Lire au Havre et le festival Le Goût des Autres. Au programme :

 

MAUVAISES HERBES

Pour son premier roman, Dima Abdallah nous offre le récit d’une bataille pour préserver ce qui reste d’une enfance en ruine, ravagée par la guerre au Liban. Après l’exil à Paris, la narratrice se retrouve successivement collégienne brillante, mère à son tour, mais sans jamais appartenir à aucun groupe. Il ne lui reste qu’à se réfugier auprès des arbres et des mauvaises herbes qu’elle se garde bien d’arracher.

Vendredi 15 octobre à 18h – Gratuit sur réservation

> En savoir plus

 

LA SOCIÉTÉ DES BELLES PERSONNES

Le festival Terres de Paroles convoque de nombreuses paroles d’écrivains, mais aussi de figures emblématiques des sciences humaines. Dans cet esprit, Tobie Nathan s’impose comme un interlocuteur de choix.

Théoricien et promoteur de l’ethnopsychiatrie moderne, mais aussi diplomate et écrivain, Tobie Nathan poursuit son chemin de thérapeute et de professeur émérite de psychologie clinique à l’Université Paris 8 tout en demeurant attaché aux appartenances de chacun, aux métamorphoses des identités et aux migrations.

Samedi 16 octobre à 15h – Tarif complice

> En savoir plus

 

Découvrez toute la programmation du festival sur le site de Terres de paroles.

Ajouter un commentaire

  • Le Grand Imagier du Havre

    Venez redécouvrir la ville du Havre à travers les dessins des jeunes Havrais, des illustrations d’artistes professionnels et des photographie

  • Rencontre-lecture avec Valérie Tong Cuong

    Valérie Tong Cuong, autrice multiprimée dont la famille maternelle est havraise, revient le temps d’un entretien sur l’ensemble de son œuvre littér

Vendredi 19Août 2022

l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31